Lingerie Wolford
La marque Wolford.
Wolford a été fondé par Palmers et Reinhold Walter Wolf à
Bregenz en Autriche en 1950, une dizaine d'années après l'apparition des bas
nylon. Au début spécialisés dans les bas, ils ont toujours su s'allier à des partenaires de choix tels
que Dupont pour innover et créer des fils toujours plus résistants et de
qualité. Puis ils ont commencé à développer la bonneterie, aux matières
soyeuses et satinés grâce à l'introduction du Lycra dans les mailles. Leur
renommée les a amenés à instaurer des partenariats avec des grands noms de la
lingerie, à savoir Chantal Thomass ou La Perla pour des créations exclusives. Dans les
années 80, ils mettent sur le marché les premiers bodies, inspirés de la
technologie de pointe de leurs collants et bas, s'ensuivront alors les maillots
de bain sans couture côté, pour une ligne et un confort idéaux. Au cours de ces
années, Wolford n'a jamais failli à sa réputation de spécialiste de la
lingerie, ce qui lui a valu de se produire lors des défilés de grands stylistes, comme Alexander MacQueen, Dolce
& Gabbana, Coco Chanel et Vivienne Westwood.
Wolford fait de la qualité et la créativité les atouts essentiels de son offre.
Spécialisée dans la vente de lingerie, collant et prêt-à-porter féminin, la
marque Wolford est synonyme de raffinement et d'élégance dans le monde entier.
Actuellement, Wolford compte une trentaine de points de
vente en France à son enseigne auxquelles il faut ajouter les 60 corners en
grands magasins, les 310 détaillants multimarques.
Au niveau mondial, la marque comptabilise 220 boutiques
monomarques.
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