Nouvelle Volkswagen Beetle
Commercialisation en novembre 2011
Volkswagen présente la nouvelle Beetle après le succès considérable de la première version "la new Beetle", au programme, moins de rondeurs et davantage de sportivité.
La véritable instigatrice du courant néo-rétro en Europe, c'est la New Beetle, la Coccinelle modernisée des années 2000.
Volkswagen lance aujourd'hui une nouvelle interprétation de son icône, sobrement baptisée Beetle. Et même si les phares ovoïdes, les passages de roues marqués et la silhouette rondouillarde sont toujours là, quasiment tout a changé. Les dimensions, tout d'abord. La Coccinelle a pris 15 cm en longueur et 8 cm en largeur, tout en perdant 1 cm en hauteur.
Bien aidée par ces nouvelles proportions, la Beetle s'est également efforcée de muscler son allure. Elle adopte ainsi un pavillon moins galbé, à la manière du concept Ragster de 2005, une large entrée d'air de bouclier, un petit becquet à la base de la lunette et des feux arrière étirés. L'accent est mis sur la sportivité, y compris dans l'habitacle, où trois petits compteurs "old school" trônent sur la planche de bord.
L'équipement suit cette tendance à la modernité. En option, la Beetle peut notamment disposer de phares au Xénon, d'un toit en verre panoramique et d'une boîte à double embrayage. Mais elle profite aussi d'un blocage de différentiel électronique XDS sur ses versions les plus costaudes, histoire de confirmer son récent penchant pour le dynamisme.
Cette Volkswagen espère ainsi connaître le succès dans le monde entier.parti d'un blocage de différentiel Commercialisation en France en novembre 2011.électronique XDS sur ses versions les plus costaudes, histoire d
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