Nouvelle Mercedes Classe A 2012
Mercedes a présenté au salon de l'auto de Genève 2012 la nouvelle classe A.
Fini le monospace au format citadin : place à une berline compacte de 4,29 m de long, façon Audi A3, BMW Série 1 ou Alfa Romeo Giulietta. Annoncée par le Concept A du dernier salon de Shanghai, la ligne devient plus sportive, avec un long capot, des flancs sculptés et une grande calandre ornée de l'Etoile. Un dynamisme qui devrait également progresser au volant.
Avec des aérateurs façon SLS, large console centrale, volant à méplat sur certaines variantes... l'habitacle change radicalement. Un bouleversement qui ne concerne pas seulement le design, car de nombreux équipements modernes font leur arrivée. En série, la Mercedes Classe A 2012 reçoit ainsi une surveillance de somnolence, un frein à main électrique et une aide au démarrage en côte. Une liste qui peut s'allonger: le système d'anticipation des chocs PRE-SAFE, la lecture des panneaux, une aide au stationnement automatique, une aide au suivi de ligne ou une surveillance d'angle mort sont disponibles. Sans parler d'une transmission intégrale pour les moteurs les plus musclés.
Présentée à Genève en mars 2012, la nouvelle Mercedes Classe A sera commercialisée à partir de juin 2012. Au lancement, l'offre culminera avec la A 250, animée par un 2.0 Turbo à injection directe de 211 ch. L'offre essence comportera également un 1.6 Turbo, développant 115 ch sur la A 180 et 156 ch sur la A 200. En diesel, dans un premier temps, on retrouvera donc des 1.8 et 2.1 d'origine Mercedes, avec 109 ch pour la A 180 CDI, 170 ch pour la A 200 CDI, et 170 ch pour la A 220 CDI.
La nouvelle Mercedes Classe A commercialisée en juin 2012 en compacte cinq-portes sera suivie par un Coupé, une berline au profil effilé nommée CLC, un SUV baptisé GLC, sans oublier un Cabriolet.
plus d'infos : www.mercedes-benz.fr
|